07-02-2021, 15:34
Ah bah tiens, moi aussi hier c'était démontage du bras oscillant et ouverture des caches poussière des roulement du pivot virtuel, les deux du bras oscillant qui comme toi étaient grippés, et les deux grands du cadre, gros coup de nettoyant frein pour virer toute la rouille et la vielle graisse, séchage au décapeur thermique (à distance) remplissage d'une vielle seringue du même style que celles pour purger les freins avec de la graisse blanche au téflon "fluoropolymère" qui résiste à l'eau, et injection dans le roulement avec l'aide du décapeur thermique qui réchauffe les pièces et liquéfie légèrement la graisse pour l'aider à aller bien partout en deux passes successives avec rotation des roulements entre les deux.
Vérifié pas plus tard que tout à l'heure, la graisse que j'avais laissée intentionnellement sur l'extérieur des flasques est encore là malgré la flotte dans laquelle on a roulé et le jet d'eau à l'arrivée.
Du coup j'ai peut-être trouvé l'ultime manière des les faire durer plus de six mois, parce que j'en suis quand même à trois jeux de roulements et le dernier en date datait d'après le Morvan
Vérifié pas plus tard que tout à l'heure, la graisse que j'avais laissée intentionnellement sur l'extérieur des flasques est encore là malgré la flotte dans laquelle on a roulé et le jet d'eau à l'arrivée.
Du coup j'ai peut-être trouvé l'ultime manière des les faire durer plus de six mois, parce que j'en suis quand même à trois jeux de roulements et le dernier en date datait d'après le Morvan